Organisé par l’Université Stanford dans le cadre du Stanford World Language Project, en partenariat avec Villa Albertine San Francisco, l’Alliance Française Silicon Valley et l’AATF Nord-Cal, avec le soutien du Consulat général de France à San Francisco, cet événement offre une occasion unique de rencontrer Arthur Francietta, artiste et designer français originaire de la Martinique.
Actuellement en résidence à Villa Albertine, Arthur Francietta revisite l’écriture créole et les héritages visuels caribéens pour imaginer de nouvelles formes artistiques. Son travail, à la croisée des signes, de la mémoire et de la création contemporaine, ouvre de nouvelles perspectives sur la culture, l’identité et le langage.
Cette conférence promet un moment d’inspiration, de découverte et d’échanges autour d’une démarche artistique singulière et résolument tournée vers l’avenir. La présentation se déroulera en français, avec la possibilité pour les participants qui le souhaitent de poser leurs questions en anglais.
Événement gratuit sur inscription (places limitées)
👉 Inscription : https://www.afscv.org/community/event-rsvp/?event_id=315
📍 Adresse : 101 Twin Dolphin Drive, Redwood City
