Samedi 17 février 2024
11am PT / 12pm MT / 1pm CT / 2pm ET
Fédération des Alliances Françaises USA
En anglais
Démystifier le français : Une conversation biculturelle est la quatrième de notre série de conversations sur la démystification du français. Ce programme offrira l’opportunité d’explorer le concept de démystification du français d’un point de vue francophone alors que Janet Hulstrand discutera de son livre, et du sujet général des différences culturelles entre la France et les Etats-Unis, avec Edith de Belleville. Après leur conversation, les participants auront l’occasion de poser des questions ou d’ajouter leurs commentaires à la discussion.
Edith de Belleville est née et a grandi dans le quartier parisien de Belleville, tout comme Edith Piaf. Edith est guide touristique, avocate, professeur de français pour étrangers et auteur de deux livres : Belles et Rebelles : à l’ombre des grandes Parisiennes, et Parisian Life : Aventures dans la ville lumière. Lorsqu’elle ne guide pas les visiteurs à Versailles ou au musée d’Orsay, Edith est assise à la terrasse d’un café à Paris, en train de déguster un café crème et de regarder le monde passer, ou de travailler à son prochain livre.
Janet Hulstrand est une écrivaine américaine, éditrice, coach en écriture et professeur d’écriture et de littérature qui vit en France. Elle est l’auteur de Demystifying the French : How to Love Them, and Make Them Love You, et de A Long Way from Iowa : From the Heartland to the Heart of France (Un long chemin depuis l’Iowa : du cœur du pays au cœur de la France). Elle écrit pour Bonjour Paris, France Today et France Revisited, et donne des cours en ligne sur la France pour la librairie Politics and Prose à Washington DC. Elle vit dans un petit village de Champagne, où elle travaille sur son prochain livre.
Cet événement se déroulera sur Zoom et est gratuit pour tous les membres de l’Alliance Française aux Etats-Unis, les membres de l’AATF et les invités des présentateurs ou des publicistes. Les non-membres ou les personnes qui n’ont pas de sections de l’AF à proximité peuvent acheter des billets (10$).